Decor+

Entretenir sa cheminée à feu ouvert

Une cheminée à feu ouvert est un type de cheminée en forme de foyer intérieur traditionnel et qui laisse apparaître les flammes et dont les parois sont fixées aux murs de la maison. La cheminée à feu ouvert est très appréciée car elle réchauffe la maison tout en apportant un parfum différent. Toutefois, elles ne produisent pas forcément une aussi grande quantité de chaleur que les autres types de cheminées. Par ailleurs, elles laissent échapper une bonne partie de la chaleur produite dans le conduit, et produit énormément de fumée, ce qui en fait un élément à entretenir au quotidien, à cause des nombreux dépôts. Ce type de cheminée nécessite un entretient régulier par une opération de ramonage. Le ramonage feu ouvert est loin d’être une opération aisée. En effet, elle nécessite de l’expérience et peu être très dangereuse, c’est pourquoi il est important d’éviter de s’aventurer à exercer ce type d’opération tout seul et sans au préalable solliciter les conseils d’un expert.

Comment entretenir sa cheminée ?

Pour éviter de tomber de son toit et finir à l’hopital, il est mieux de faire appel à une équipe de ramonage. Les ramoneurs sont les mieux placés pour nettoyer les conduits de cheminées et donner les recommandations nécessaires pour permettre à un individu d’entretenir sa cheminée au quotidien et éviter une trop rapide accumulation de résidus. Les ramoneurs prennent de nombreux risques pour faire ce travail, et ils en ont conscience, c’est pour cette raison qu’il est mieux de leur faire confiance pour vos opérations de ramonage feu ouvert.

Qui faut-il contacter pour un ramonage ?

Si votre cheminée à feu ouvert a besoin d’un nettoyage de fond, faites appel aux experts des équipes de ramonage VDK. Pour bénéficier des conseils nécessaires à l’entretient de votre cheminée pour éviter les excès de dépôts faites confiance à des équipes expérimentées.

Les publications similaires de "Décoration"

  1. 25 Mars 2015Des conseils déco pour rénover sa cuisine1363 vues
  2. 20 Nov. 2014Déco maison et art de la table : quelle corrélation ?3069 vues
  3. 14 Nov. 2014Bienvenue sur votre Boutique Déco Belge1255 vues